Décisions variées de l’exécutif prévôtois

Municipalité de Moutier

Le sort des commerçants prévôtois interpelle l'exécutif. Le Conseil municipal de Moutier s’est adressé début mai au BECO-Economie bernoise au sujet des travaux sur la route cantonale et des conséquences néfastes que pourrait subir le commerce local. L’exécutif souhaitait anticiper et connaître les instruments disponibles pour venir en aide le cas échéant aux commerçants. Dans sa réponse le BECO indique qu’une seule mesure peut s’appliquer dans ce cas. Les commerçants peuvent déposer une demande d’indemnité en cas de réduction de l’horaire de travail.

L’exécutif prévôtois a par ailleurs alloué différents crédits, dont près de 100000 francs pour le remplacement de conduites d’eau. Il a également débloqué 20000 francs pour la réalisation d’un nouvel accès piétonnier aux abords de la gare en collaboration avec les CFF. Un escalier permettra à l’avenir de relier le quai no1 à la Promenade Max-Robert. 

Par ailleurs, les découvertes archéologiques de la vieille ville devraient être mise en valeur. Selon un décompte, les travaux du centre-ville ont été moins onéreux que prévu. L’exécutif prévôtois a donc chargé le Service des Travaux publics de présenter un projet pour la pose de panneaux explicatifs.

A noter encore que le Municipal a donné suite à l’interpellation du Conseil des parents d’élèves au sujet du parking sauvages aux abords des bâtiments scolaires. L’exécutif a chargé la police cantonale, seule compétente en la matière, de régler le problème. /ves


Actualisé le

 

Actualités suivantes