Soleure sort l’artillerie lourde

Un hôte d’honneur qui n’entend pas faire de la figuration. Le canton de Soleure a mis les bouchées ...
Soleure sort l’artillerie lourde

Le conseiller d'Etat soleurois Christain Wanner (à g.) et Daniel Jolidon, président du CO du marché-Concours. Le conseiller d'Etat soleurois Christain Wanner (à g.) et Daniel Jolidon, président du CO du marché-Concours, ont présenté le programme mercredi matin au centre équestre de Balsthal.

Un hôte d’honneur qui n’entend pas faire de la figuration. Le canton de Soleure a mis les bouchées doubles pour la 109e édition du Marché-Concours, du 10 au 12 août. Le comité d’organisation soleurois a présenté mercredi à Balsthal le programme qu’il va déployer à Saignelégier, notamment le grand cortège du dimanche.

Le dispositif s’annonce déjà impressionnant avec 110 chevaux et 800 participants pour cette parade dominicale. Dix-neuf thèmes seront présentés: ils vont du Carnaval de Soleure, à l’activité horlogère de Granges mais présenteront également le terroir du canton. Le syndicat d’élevage chevalin du Falkenstein – qui compte notamment deux étalons de la race Franches-Montagnes – bénéficiera d’un coup de projecteur. Les concerts du samedi feront la part belle à un brass band, une chorale et un ensemble de séniors. /fra


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus