La H18 va de l’avant

Un crédit de 35'000 francs a été octroyé par le Département de l'Environnement et de l'Equipement ...
La H18 va de l’avant

Un crédit de 35'000 francs a été octroyé par le Département de l'Environnement et de l'Equipement au Service des ponts et chaussées du canton du Jura. cette somme permettra de poursuivre les études de trafic, liées au projet de nouvelle route H18 entre Delémont et la frontière bâloise. Ces approfondissements visent à préparer un projet concret de nouveau tracé  afin que la Confédération réalise le moment venu ce tronçon prioritaire pour le canton du Jura.  

Le Service des ponts et chaussées prépare pour cet été un appel d'offres pour ces études préliminaires. Elles intégreront les problématiques d'un tunnel sous la montagne de Courroux, de l'emplacement et de la forme des jonctions ou demi-jonctions dans le secteur du Hasenburg et à l'Est de Courroux et enfin de la connexion du nouveau tracé de la H18 avec l'A16 dans la plaine de Bellevie entre Courroux et Courrendlin.

L'aménagement d'un nouveau tronçon de la H18 entre Delémont et la frontière bâloise fait partie du nouveau plan sectoriel fédéral des transports accepté en 2006. Le Conseil fédéral prévoit que la Confédération reprenne à son compte 387 kilomètres de routes cantonales. Le financement de ce projet qui entraîne des dépenses annuelles de 305 millions de francs fait actuellement l'objet d'intenses discussions aux Chambres fédérales, notamment au sujet de l'augmentation du prix de la vignette autoroutière. /comm + nqu

 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus