Lugnez et Damphreux se partageront des appartements adaptés

Emplacement des futurs appartements adaptés à Lugnez-Damphreux

Des appartements adaptés à cheval sur deux communes. Destinés aux personnes à mobilité réduite, ces logements devraient voir le jour entre Lugnez et Damphreux. L’idée de ce projet a germé il y a 4 ans déjà, mais les premiers pas importants viennent d’être franchis. Les deux communes ont récemment accepté la création de la Fondation à l’Orée des Chênes et la donation de terrains pour la construction des logements.

Mais beaucoup reste à faire. La fondation devra désormais faire passer le dossier technique auprès de l’Association Suisse pour l’Habitat en vue d’obtenir des aides de la Confédération. Aides qui pourraient couvrir jusqu’à 80% des coûts, estimés à 1'720'000 francs au total. Elle devra également trouver des fonds pour appuyer son dossier et compte sur des donateurs de la région ou sensibles à ce type de projet.

Si tout va bien, la construction, qui répondra aux standards Minergie, pourrait débuter au printemps prochains et les premiers locataires pourraient emménager fin 2013.

Dans l’ébauche actuelle du projet, il est prévu de construire 8 appartements de 2,5 pièces, dont le loyer est estimé à 880 francs par mois. Mais le projet peut encore évoluer pour introduire aussi des appartements plus grands. /iqu


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus