Pierre Kohler veut rester maire de Delémont. Lors de l’assemblée de la section delémontaine du PDC jeudi soir, les membres présents ont sollicité l’élu de la capitale, qui a répondu avec enthousiasme, selon ses propres termes. Pierre Kohler se porte donc candidat à sa propre succession.
Pour lui, cette candidature coule de source… Il se dit très satisfait du déroulement de la présente législature et du travail effectué jusqu’à présent avec le conseil communal. Pierre Kohler souhaite également mener à leur terme plusieurs projets qui lui tiennent à cœur, comme le développement du secteur de la gare ou la mise sur pied du CREA. Il est déjà en contact avec certaines personnalités en vue de lancer différents projets lors de la prochaine législature.
Pierre Kohler est le premier à annoncer qu’il se lance dans la course à la mairie de Delémont. À voir désormais si d’autres partis, que l’on sent pour l’heure plutôt hésitants, vont lui emboîter le pas en présentant leur candidat. Si ça ne devait pas être le cas, l’actuel maire y verrait une marque de confiance et de reconnaissance du travail accompli. /iqu