30 ans de passion pour la Schwytzoise

Antoine Flück et ses amis s’offrent un « best of » pour leurs 30 ans de musique. Le groupe ...
30 ans de passion pour la Schwytzoise

Antoine Fluck Antoine Fluck

Antoine Flück et ses amis s’offrent un « best of » pour leurs 30 ans de musique. Le groupe jurassien vient de sortir une nouvelle galette avec 36 titres, tous des créations originales. Antoine Flück s’est lancé dans la schwytzoise en 1982 en jouant quelques notes d’accordéon à l’heure de l’apéro. Accompagné par trois amis, le musicien jurassien s’est vite forgé une solide réputation chez les amateurs de musique champêtre de toute la Suisse. Chaque dimanche, des dizaines de personnes viennent esquisser quelques pas de danse au Peu-Péquignot.

Un accident, mais une passion intacte

Antoine Flück a bien failli abandonner sa passion en 2011 suite à un accident qui lui a fait perdre un bout de doigt. Mais avec le soutien de ses amis et de son public, il a repris son accordéon. Aujourd’hui, même s’il a un peu levé le pied, ses journées continuent à être bien remplies entre la musique et son exploitation agricole.

Trois jours de fête au Peu-Péquignot

Pour fêter les 30 ans de l’orchestre, Antoine Flück et ses amis convient le public à deux grandes soirées folkloriques les 27 et 28 juillet. Les groupes Oesch’s die Dritten et Lisa Stoll seront de la partie. Un brunch à la ferme est également prévu le 1er août. /pch


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus