Le foot-savon débarque dans la région

Un tournoi de foot-savon à La Chaux-de-Fonds… C’est sans doute une première dans la région ...
Le foot-savon débarque dans la région

Tout le monde peut s'essayer au foot-savon dimanche à la piscine des Mélèzes, à La Chaux-de-Fonds. Tout le monde peut s'essayer au foot-savon dimanche à la piscine des Mélèzes, à La Chaux-de-Fonds.

Un tournoi de foot-savon à La Chaux-de-Fonds… C’est sans doute une première dans la région.  On la doit à l’initiative du comité de la Street-Hockey Cup, qui met sur pied ce tournoi original le week-end des 18 et 19 août au Centre sportif de la Métropole horlogère.

La Street ayant émigré au Locle en 2005, le comité veut redonner à la jeunesse de La Chaux-de-Fonds une manifestation appelée à devenir une tradition. La Soap Soccer Cup, c’est son nom, nécessite quatre joueurs par équipe. Les matches se jouent les pieds nus, sur un terrain très spécial: une bâche de 18m x 8m en caoutchouc, enduite d'eau et de savon.

Le Parlement des jeunes de La Chaux-de-Fonds a voté un crédit de 6000 francs pour permettre au comité de la Sreet-Hockey Cup d'acquérir trois terrains en Chine et de se lancer dans l'aventure.

Ce dimanche 22 juillet, une démonstration de foot-savon a lieu dès 11h à la piscine des Mélèzes. Tout le monde peut essayer et s’inscrire sur place pour le tournoi des 18 et 19 août. La participation est gratuite. /fpa


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus