L'Amour est dans le pré d'Indevillers

Dany Moureaux fait sensation sur le petit écran. Ce célibataire d’Indevillers, en France voisine ...
L'Amour est dans le pré d'Indevillers

Dany Moureaux Dany Moureaux, sur le balcon de sa ferme-auberge avec vue sur le Chasseral.

Dany Moureaux fait sensation sur le petit écran. Ce célibataire d’Indevillers, en France voisine, participe à l’émission « L’Amour est dans le pré » sur M6. Ce programme met en scène une quinzaine d’agriculteurs cherchant l’amour, et des femmes intéressées font leur connaissance. Mais Dany Moureaux c’est également un aubergiste et un accordéoniste de renom, il montra sur les planches de l’Olympia à Paris le 2 septembre. Ce musicien s’est lancé dans cette aventure pour trouver l’âme sœur bien sûr, mais aussi pour dévoiler une autre facette de sa personnalité. L’homme au quotidien est plus sensible que celui sur scène.

 

De belles rencontres

Le tournage de l’émission est désormais terminé et Dany Moureaux ressort quelques points positifs de cette aventure. Bien sûr, il a fait des rencontres, avec des femmes pendant l’émission, et après, et avec également les autres participants. Il est aussi fier d’avoir fait découvrir son coin de pays. Et cette émission lui a permis de se remettre en question. Depuis sept ans, il conjugue son métier d’agriculteur, sa musique et son auberge où il donne un concert tous les week-ends. Il n’a donc pas beaucoup de temps pour lui. Aujourd’hui, il envisage de remettre son restaurant. Et côté-cœur, Dany Moureaux est actuellement en couple, mais pas avec une des candidates.

 

Vendre une certaine réalité

Dany Moureaux est déçu par certains aspects de cette télé-réalité. Pendant des heures, plusieurs caméras ont film le célibataire. Et dans ces conditions, il n’est pas évident de faire de vrais rencontres. De plus, les participants n’ont pas le droit de choisir les images qui vont être diffusées. Et M6 a sélectionné quelques passages, sortis de leur contexte, qui ont choqué certaines personnes. Dany Moureaux présente ses excuses et explique que lorsqu’un micro enregistre tout et tout le temps. Des phrases malheureuses peuvent être dites. L'accordéoniste ne garde pas de rancœur contre la chaîne. Leur métier est de présenter un programme qui plaise à un maximum de téléspectateurs. Au terme de ce tournage, il arrive à relativiser et prendre de la distance vis-à-vis de cette émission.

La prochaine diffusion de « L’Amour est dans le pré » a lieu lundi soir avec un Dany Moureaux à la sauce M6. /nqu

 


Actualisé le

 

Actualités suivantes