La Pride a déferlé sur Delémont

Plus de 3000 personnes ont participé samedi au cortège de la Pride qui se déroulait pour la ...
La Pride a déferlé sur Delémont

Des milliers de personnes ont défilé sous la chaleur. Des milliers de personnes ont défilé sous la chaleur.

Plus de 3000 personnes ont participé samedi au  cortège de la Pride qui se déroulait pour la deuxième fois après  2003 à Delémont. Dans une ambiance de kermesse et sous un soleil de plomb, la Pride a mélangé les styles, les  générations et les genres. Dans son allocution, la présidente du Gouvernement jurassien  Elisabeth Baume-Schneider a relevé que la Pride avait toujours sa  raison d'être. «Il n'est pas toujours possible de s'exprimer  librement sur son orientation sexuelle», a déclaré la ministre sous  les applaudissements de la foule rassemblée devant l'Hôtel de Ville.

Perturbateurs

Un petit groupe d'une  dizaine de personnes, emmené par deux curés en soutane, a tenté de  perturber les discours avec des slogans. Affirmant représenter le courant traditionnaliste de l'église, les opposants ont brandi des  pancartes hostiles à la Pride. «La famille en danger - Non aux Gay  Pride», pouvait-on lire. Après un quart d'heure, les manifestants ont quitté les lieux.

Prochaine Pride à Fribourg

Après Delémont, c'est Fribourg qui prend la succession pour la  Pride 2013 avec comme slogan «comme tout le monde ...». La  manifestation se déroulera le samedi 22 juin 2013.  /ats + jfa

 

Cliquez sur le diaporama pour agrandir les photos.

La vidéo de BNJ.TV


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus