Vincent Vallat rempile à Saignelégier

Le traditionnel rendez-vous du cheval Franches-Montagnes est en plein préparatifs. Le Marché-Concours ...
Vincent Vallat rempile à Saignelégier

Vincent Vallat travaille actuellement à son 7e album Vincent Vallat travaille actuellement à son 7e album

Le traditionnel rendez-vous du cheval Franches-Montagnes est en plein préparatifs. Le Marché-Concours aura lieu ce week-end à Saignelégier. En plus des cortèges folkloriques et des compétitions sur le champ de course, la fête se passera aussi dans les guinguettes. Les habitués ne manqueront pas les concerts de Vincent Vallat le vendredi et dimanche soir.

L’artiste taignon se produit chaque année à cette occasion depuis plus de 25 ans. Il n’a dérogé à cette tradition qu’une seule fois, en 1996, pour se rendre au Québec.

Il faudra par contre se montrer un plus patient pour découvrir son nouvel album, le 7e de sa carrière, à paraître début 2013. Le chanteur promet un opus intimiste, aux accents plus acoustiques que ses précédents CD. « J’avais envie de tout faire moi-même », explique-t-il. Les arrangements seront donc réduits au minimum et la voix sera accompagnée de guitare, harmonica et basse. Des thèmes à l’accordéon devraient aussi trouver leur place dans quelques chansons. Le chanteur s’est repris de passion depuis trois ans pour cet instrument, qui était aussi son premier instrument. Dans cet album, il sera question d’amour et d’amitié, avec un grand A… /iqu


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus