St-Imier se transforme en Mecque des anarchistes. La cité imérienne accueille la rencontre internationale de l’anarchisme. Des milliers de libertaires venus des quatre coins du monde sont attendus jusqu’à dimanche. La manifestation se tient 140 ans après la première Internationale anti-autoritaire qui s’était déroulée dans le Vallon de St-Imier sous l’impulsion de Michel Bakounine, notamment. La rencontre internationale de l’anarchisme comprend de nombreuses conférences ainsi que des concerts. La manifestation permettra aux divers mouvements libertaires de faire le bilan de leur histoire ainsi que de dresser des perspectives d’avenir. /fco
St-Imier, capitale mondiale de l’anarchisme
St-Imier se transforme en Mecque des anarchistes. La cité imérienne accueille la rencontre ...
RFJ









