Des visites gênantes pour la Croisée

Les gens du voyage causent bien du souci à la Croisée des Loisirs. Les personnes installées ...
Des visites gênantes pour la Croisée

Guy Rossé, directeur de la Croisée des Loisirs, fait preuve d'empathie vis-à-vis de la situation des gens du voyage Guy Rossé, directeur de la Croisée des Loisirs, fait preuve d'empathie vis-à-vis de la situation des gens du voyage.

Les gens du voyage causent bien du souci à la Croisée des Loisirs. Les personnes installées dans la zone d’activité voisine se rendent depuis un mois dans le complexe delémontain. Ils utilisent les infrastructures pour se doucher, se raser ou aller aux toilettes. Et ils laissent les lieux sales, dans un état déplorable. Le personnel a lui déjà fait l’objet d’insultes et d’agressions verbales. Sur conseil de la police, le directeur de la Croisée des Loisirs Guy Rossé a instauré une taxe de 5 francs pour l’utilisation des sanitaires. La situation s’est dégradée depuis car les gens du voyage estiment qu’ils ont payé et qu’ils sont dans leur bon droit.

Guy Rossé déplore moins la situation dans son établissement que celle dans laquelle se trouvent les gens du voyage. Il regrette que le campement de la ZARD ne comporte aucune infrastructure sanitaire. Guy Rossé entend prendre contact avec les autorités jurassiennes pour les rendre attentives à cette problématique. Les gens du voyage présents dans la ZARD devraient partir mercredi en direction de France voisine. /fra


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus