La jeunesse se mobilise à Boncourt

Un groupe de travail composé de quatre jeunes boncourtois a développé un projet en vue des ...
La jeunesse se mobilise à Boncourt

Josué Boesch Josué Boesch est candidat au Conseil communal de Boncourt sur la liste «Jeunes boncourtois» pour les élections communales de cet automne.

Un groupe de travail composé de quatre jeunes boncourtois a développé un projet en vue des élections communales de cet automne. L’objectif principal est de présenter un candidat au Conseil communal. Josué Boesch représentera la liste des «Jeunes boncourtois».

 

Objectifs pluriels

«Plusieurs autres objectifs découlent de notre but principal qui est de gagner un siège au Conseil communal, note Josué Boesch. Avec le groupe de travail, nous souhaitons dynamiser les élections, notamment pour éviter des élections tacites comme cela s’était produit en 2008 à Boncourt. Notre volonté est aussi de défendre les intérêts de la jeunesse boncourtoise, d’amener de nouveaux sujets dans le débat communal, de bousculer les partis politiques communaux, ainsi que de sensibiliser les jeunes aux enjeux politiques, sociaux et économiques de leur commune».

 

Programme de campagne

Afin de donner plus de poids à leur projet, les quatre jeunes du groupe se sont approchés de personnalités et citoyens de Boncourt. Après plusieurs mois de travail, un programme a vu le jour: «Nous avons retenu des thèmes qui nous tiennent à cœur. Les trois pôles principaux sont la politique énergétique et le développement durable, le tourisme et la dynamique du village et le développement économique», explique le candidat.

 

Liste « Jeunes boncourtois » à compléter

Pour l’heure, Josué Boesch est le seul candidat sur la liste des «Jeunes boncourtois», mais le groupe de travail espère pouvoir ajouter au moins un nom supplémentaire d’ici au délai du dépôt des listes en septembre. /afa


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus