Certains la redoutent, d’autres l’attendent avec impatience. La rentrée scolaire, c’était ce lundi matin dans le Jura. Une rentrée placée sur le signe d’Harmos, avec l’arrivée de l’école obligatoire pour tous dès l’âge de quatre ans et durant onze ans. Nombreux sont donc les élèves jurassiens qui ont passé de la 2e à la 5e année ou de la 3e à la 6e année, en un été. Une nouvelle façon de compter à laquelle il faudra s’adapter.
Près de 8600 enfants ont ressorti cartables et autres trousses. L’arrivée des horaires-bloc au cycle primaire est aussi une particularité de cette rentrée 2012, tout comme la canicule qui s’est invitée dans la région pour accompagner élèves et enseignants dans leurs nouvelles classes. /clo









