Résidences secondaires: 22 communes visées dans le Jura

Haute-Ajoie

Le 1er janvier 2013: c’est la date à laquelle entrera en vigueur l'ordonnance d'application de l'initiative sur les résidences secondaires. Le Conseil fédéral s'est montré sensible aux appels des cantons touristiques et des promoteurs immobiliers. Mercredi, il a écarté la date d’entrée en vigueur du 1er septembre. Exit ainsi une application rapide de l'ordonnance qui doit mettre un frein à la pléthore de demandes de permis de construire dans certaines régions du pays. A noter que le changement d'affectation des résidences existantes reste possible.

Dans le Jura, 22 communes sont directement visées par cette ordonnance, cela veut dire qu’elles possèdent déjà 20% de résidences secondaires. Dans les communes ci-dessous, il ne sera plus possible de construire une résidence secondaire dès l'an prochain:

Ederswiler, Mettembert, Movelier, Pleigne, Undervelier, Vermes, Vellerat, Le Bémont, Les Bois, La Chaux-des-Breuleux, Les Enfers, Montfaucon, Muriaux, Saint-Brais, Soubey, Bonfol, Fahy, Grandfontaine, Rocourt, Clos du Doubs, Haute-Ajoie, La Baroche. /ats + clo


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus