Le réalisateur Emir Kusturica à Delémont

Un réalisateur de renom dans la région. Le Serbe Emir Kusturica, qui est aussi musicien, se ...
Le réalisateur Emir Kusturica à Delémont

Emir Kusturica (en rouge avec une casquette) avec son groupe de musique « No Smoking Orchestra ». Emir Kusturica (en rouge avec une casquette) avec son groupe de musique « No Smoking Orchestra ».

Un réalisateur de renom dans la région. Le Serbe Emir Kusturica, qui est aussi musicien, se produira mi-novembre ou début décembre avec son groupe « No Smoking Orchestra » au Centre culturel régional de Delémont. Une venue que l’on doit à Laurent-Olivier Girard, qui avait connu Emir Kusturica dans les années 1980 et qui a toujours gardé des contacts étroits avec lui. La venue de la double Palme d’Or à Cannes est une première dans le Jura. L’évènement est en cours d’organisation par le CCRD, qui prévoit un budget de 70'000 francs. En plus du concert, des projections de films, une exposition et des discussions seront organisées, notamment avec des écoliers jurassiens.

Emir Kusturica a notamment réalisé les films « Underground » et « Chat noir, Chat blanc ». Il s’est joint en 1986 au groupe de rock « No Smoking Orchestra », qui depuis produit la musique des films de Kusturica.  /afa + jfa


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus