Le père infanticide rejugé

Le père infanticide rejugé par le Tribunal pénal à Porrentruy. L’homme condamné en 2010 à la ...
Le père infanticide rejugé

Palais de justice, Porrentruy

Le père infanticide rejugé par le Tribunal pénal à Porrentruy. L’homme condamné en 2010 à la réclusion à vie pour l’assassinat de son fils comparait depuis, mercredi, devant les juges.

Cette affaire doit être rejugée suite à la décision du Tribunal fédéral, qui demande à la justice jurassienne d’être plus précise sur ses motivations pour la mesure de la peine. Par contre les juges fédéraux ne se sont pas prononcés sur le fond de l’affaire. Ce drame s’était produit en juin 2008 à Porrentruy et avait suscité une vive émotion au sein de la population.

La prison à vie

Au terme de son réquisitoire, le Ministère public, représenté par Geneviève Bugnon, a demandé que l’homme soit condamné à la prison à vie. La procureure a ne lui trouve aucune circonstance atténuante et est revenue en détail sur les actes pour démontrer avec quelle sauvagerie ce père a égorgé son enfant.

La défense sans maître Barillon

L’avocat genevois maître Barillon ne s’est pas déplacé et a confié la défense de son client à Me Valérie Pache Havel. Au cours de sa plaidoirie jamais elle n’a minimisé les faits, mais trouve que la réclusion à vie est trop sévère. Elle a plaidé une peine de vingt ans de réclusion envers son client. 

Le jugement sera rendu jeudi. /pbu

 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus