Plaidoyer pour l'Hôtel-de-ville 2

Le Conseil municipal de Moutier défend son projet d’achat du bâtiment situé à la rue de l’Hôtel-de-ville ...
Plaidoyer pour l'Hôtel-de-ville 2

Vue du bâtiment de l'Hôtel-de-ville 2 Les Prévôtois statueront sur le sort du bâtiment de l'Hôtel-de-ville 2 le 23 septembre prochain.

Le Conseil municipal de Moutier défend son projet d’achat du bâtiment situé à la rue de l’Hôtel-de-ville 2. Les Prévôtois doivent se prononcer sur un crédit de 1,8 millions de francs destiné à cet effet lors d’une votation prévue le 23 septembre. L’exécutif municipal estime que l’acquisition du bâtiment – qui appartient au canton de Berne – représente une « occasion unique à saisir ».

La commune de Moutier pourrait ainsi transférer ses services techniques et centraliser l’ensemble de l’administration dans le secteur de l’Hôtel de Ville. Le Conseil municipal affirme que la dépense nécessaire s’avérera rentable à long terme et qu’elle ne grèvera pas les finances communes. De même, elle ne pénalisera pas les autres investissements prévus à Moutier. Pas moins de trois conseillers municipaux ainsi que le maire ont plaidé pour le projet mercredi matin en conférence de presse. /fco


Actualisé le