Du rap chez SMAC

SMAC, soirée rap

SMAC poursuit son exploration des musiques actuelles. Après une première soirée pop-rock en mai, la ligne jeune du CCRD embrasse une tendance musicale toute autre, le rap.

Prévue le 29 septembre dans les locaux remis à neuf du SAS à Delémont, cette seconde soirée fera la part belle aux artistes régionaux connus et reconnus, comme Sim’s et DJ Idem, et moins connus comme Dibanshow et DJ VS.

Mais le gros morceau de ces réjouissances sera la venue du plateau « Can I Kick It ? », un projet né à Paris en 2011. Il regroupe trois générations de rappeurs français qui mêlent les combinaisons scéniques pour un show de plus de 2h. A l’affiche de ce plateau, Triptik, Deen Burbigo, Nemir, Taipan, Cassidy (de X men) et surtout Vicelow, ancien membre de Saian Supa Crew.

Du rap au metal

SMAC annonce également un prochain rendez-vous le 1er décembre, cette fois à St-Georges à Delémont. Le comité poursuit dans sa volonté d’offrir au public tout ce qui se fait dans les musiques actuelles. La soirée sera axée métal, avec notamment la venue du groupe marseillais Eths en tête d’affiche. Les francs-montagnards de Killbody Tuning et les zuricho-delémontains de 69 Chambers complèteront le programme.

Débutant plein d’ambitions

SMAC est né à l’automne de l’an dernier et affiche une soirée à son compteur, organisée en mai. Le comité tire un bilan satisfaisant de cette première expérience, avec une jolie affluence, même s’il espérait davantage de monde. SMAC espère à terme attirer 250-300 personnes à ses soirées, fidéliser son public et atteindre l’équilibre financier fin 2013. Les différents styles musicaux programmés ne sont pas un obstacle, selon le comité. Les artistes à l’affiche sont de qualité et accessibles à tous. La programmation ne se veut pas élitiste, mais souhaite encourager la découverte. /iqu


Actualisé le

 

Articles les plus lus