Plein d’avantages pour les jeunes

Le Jura et le Jura bernois viennent de lancer la carte Avantages Jeunes pour les moins de 30 ...
Plein d’avantages pour les jeunes

Carte avantages jeunes Carte avantages jeunes

Le Jura et le Jura bernois viennent de lancer la carte Avantages Jeunes pour les moins de 30 ans de la région. Elle propose des rabais pour de nombreuses activités culturelles et de loisirs ou des entrées gratuites : concerts, patinoire, piscine,… Ce sont plus de 150 avantages qui sont proposés. Près de 300'000 francs ont été engagés sur deux ans.

Un projet transfrontalier

La carte Avantages Jeunes a bénéficié du soutien du programme Interreg Suisse-France. Ce projet a été développé en collaboration avec le Centre régional d’information jeunesse de Besançon, qui propose depuis 18 ans un même système. Les jeunes de la région auront du coup accès à tous les avantages permanents proposés de l’autre côté de la frontière – et inversement pour les jeunes Français.

La carte Avantages Jeunes a été tirée à 2000 exemplaires. Dans le Jura, elle est en vente dans toutes les succursales de la Banque cantonale. Dans le Jura bernois, elle est disponible dans la plupart des communes et des écoles. A noter encore que les cartes seront présentés du 6 au 8 septembre dans le cadre du Chant du Gros au Noirmont. /pch


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus