Le canton satisfait de sa politique régionale

Plus de 40 projets soutenus entre 2008 et 2011: le canton du Jura est satisfait de sa politique ...
Le canton satisfait de sa politique régionale

Michel Probst a le sourire à l'issue de la première période de mise en oeuvre de la politique régionale. Michel Probst a le sourire à l'issue de la première période de mise en oeuvre de la politique régionale.

Plus de 40 projets soutenus entre 2008 et 2011: le canton du Jura est satisfait de sa politique régionale. La première période de mise en oeuvre vient de se terminer et les projets de la deuxième phase 2012-2015 commencent à se déployer.

L'objectif de la politique régionale - initiée par la Confédération pour réduire les inégalités entre cantons - est de créer et conserver des emplois, attirer des entreprises et diversifier l’économie de la région. Entre 2008 et 2011, le canton a investi 7 millions de francs et la Confédération 12 millions. Un investissement fructueux : les retombées sont estimées à plus de 40 millions de francs dans les domaines de la haute technologie et du tourisme.

La Confédération s’est montrée satisfaite de la politique régionale du Jura puisque elle augmente de 35% sa participation pour 2012 à 2015, à 16 millions de francs. Le canton déboursera lui plus de 9 millions.  /jfa


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus