Les flammes ravagent une ferme taignonne

Incendie au Noirmont

Un incendie a ravagé une ferme du Noirmont dans la nuit de samedi à dimanche. L’alerte a été donnée à 4h10 par des festivaliers du Chant du Gros. Les pompiers bénévoles de piquet sur la manifestation ont été les premiers à se rendre sur les lieux, au lieu-dit Sous le Terreau. Par chance, personne n’était présent à l’intérieur de l’habitation au moment du sinistre et le bétail était au pâturage.

Au total, une centaine de personnes au moins ont été mobilisées sur l’incendie : le SIS Franches-Montagnes Ouest au complet et des pompiers du centre de renfort de Tramelan et de la Chaux-de-Fonds, des policiers, ainsi que des ambulanciers à titre préventif. Plusieurs agriculteurs du village se sont également montrés solidaires en se relayant pour acheminer l’eau sur le site dépourvu d’alimentation.

Les hommes du feu sont parvenus à contenir les flammes pour épargner la porcherie située à l’arrière du bâtiment, de même qu’une remise qui contenait du matériel agricole. L’édifice principal, qui était en rénovation, a par contre été ravagé. Selon le chef d’intervention, le commandant du SIS Franches-Montagnes Ouest Michael Werder, il est trop tôt pour évaluer s’il y a dégât total ou non, mais les dommages sont énormes, aussi bien pour la partie rurale que pour la partie habitation.

Les causes de l’incendie sont pour l’heure inconnues. La police judiciaire et le service d'identité judiciaire vont mener une enquête pour les déterminer. /iqu

Incendie au Noirmont

Incendie au Noirmont

Incendie au Noirmont


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus