Mobilisation contre le bruit des avions à Chevenez

Une association vient de se créer pour lutter contre le bruit des avions utilisateurs de l’aérodrome ...
Mobilisation contre le bruit des avions à Chevenez

Aérodrome Bressaucourt Aérodrome de Bressaucourt

Une association vient de se créer pour lutter contre le bruit des avions utilisateurs de l’aérodrome de Bressaucourt. Depuis son ouverture  des habitants se plaignent des nuisances sonores des appareils qui passent au-dessus de leurs maisons. Une pétition signée par près de 250 personnes avait été remise à la Coopérative  de l’aérodrome sans succès. Pour les responsables de la nouvelle association,  les problèmes proviennent de l’étude d’impact du bruit qui n’aurait pas été exécutée dans les règles.

L’avis des responsables de l’aérodrome

Le chef de l’aérodrome de Bressaucourt, Sébastien Theurillat,  n’accepte pas ces accusations. Pour lui l’étude d’impact du bruit a été réalisée dans les règles sous l’égide de l’office fédéral et par une institution neutre. Il constate également que beaucoup d’améliorations ont été réalisées suite aux plaintes des habitants de Chevenez et il regrette qu’une telle association se mette en place.

La commune également inquiète

Cette situation préoccupe les autorités communales, le maire, Michel Baconat,  comprend le ras le bol de certains habitants et il remet aussi en cause cette fameuse étude d’impact du bruit sur la commune de Chevenez. Pour lui, cette situation a été minimisée par les initiateurs du nouvel aérodrome de Bressaucourt. /pbu

 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus