La patinoire delémontaine va bien

La patinoire de Delémont attire les foules. Les travaux d’aménagement ont porté leurs fruits ...
La patinoire delémontaine va bien

Patinoire de Delémont Patinoire de Delémont

La patinoire de Delémont attire les foules. Les travaux d’aménagement ont porté leurs fruits. La saison 2011-2012 a vu une fréquentation en augmentation significative. Le patinage public a enregistré une hausse d'environ 40%, passant à 6'000 visiteurs. Les clubs se portent également particulièrement bien. La construction du toit n’est pas anodine à ce succès.

Financièrement, la société se porte bien. Le budget accordé aux travaux d'aménagement, qui s’élevait à 4 millions de francs, a été respecté et les comptes sont équilibrés.

La patinoire de Delémont n'entend pas se reposer sur ses lauriers. De nouvelles infrastructures qui hébergeront notamment la billetterie et la location de patins vont tantôt voir le jour. De nombreux événements devraient animer la saison 2012-2013 qui s'ouvre samedi. Le canton va notamment réitérer son offre «midi actif». La planification est complétée par la fête de la glace durant le mois de novembre ou encore par le derby jurassien de patinage artistique début février. /mle


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus