Depuis deux ans, des passionnés d’histoire locale mettent leurs souvenirs en commun. Objectif de l’association « Glovelier en images » : conserver la mémoire de la commune en faisant participer les habitants.
Plus de 3'000 photographies – pour la plupart des archives familiales – ont été récoltées. La quasi-totalité des habitants figés sur pellicule ont réussi à être identifiés grâce aux connaissances des plus anciens membres de l’association. Et quelques perles ont pu être mises au jour, comme une photographie prise dans le centre du village datant de 1890. Les faits marquants de la commune sont également retracés au moyen de ces clichés.
Une exposition sera mise sur pied au mois de novembre. Une publication, élargie cette fois-ci à l'histoire de la Haute-Sorne, devrait également sortir de presse en fin d'année. /pch











