Une part de Belgique fait escale à Moutier. Le Musée jurassien des arts propose dès samedi une exposition intitulée « Chemin faisant… ». La manifestation a été mise en place dans le cadre de l’accord de coopération entre le canton du Jura et la fédération Wallonie-Bruxelles.
L’exposition présente des œuvres qui proviennent du Centre de la gravure et de l’image imprimée de La Louvière. En tout, près de 90 œuvres réalisées par une trentaine d’artistes belges et internationaux sont proposées au public à Moutier. Une autre exposition issue de l’atelier de gravure de Moutier se rendra en Belgique l’été prochain. L’exposition « Chemin faisant… » est à découvrir jusqu’au 11 novembre au Musée jurassien des arts de Moutier. /fco









