À quelques vagues de la Route du Poisson

Les chevaux Franches-Montagnes se préparent pour la 10e Route du Poisson. Cette course française ...
À quelques vagues de la Route du Poisson

Harissa et Cheyenne participeront à la Route du Poisson Cheyenne et Harissa avec leur meneur Daniel Allimann, dernière préparation avant le départ pour la Route du Poisson.

Les chevaux Franches-Montagnes se préparent pour la 10e Route du Poisson. Cette course française de relais d’attelage pour chevaux de traits part de Boulogne-sur-Mer pour Clermont en quelques 300 kilomètres. Le départ est donné samedi à 8h, l’arrivée est prévue le lendemain à 11h. Le trajet reprend le tracée des livreurs de poissons qui devaient se dépêcher pour amener la marchandise du bord de mer jusqu’à Paris. L’équipe suisse Franches-Montagnes y participe avec 11 équipes, soit 22 chevaux et 65 personnes.

 

Pendant 24h, les différents attelages vont se relayer pour parcourir la distance entre l’Atlantique et la région parisienne. Deux équipages jurassiens font partie de l’aventure. L’attelage de Courrendlin se compose du meneur Daniel Allimann, du groom Pauline Membrez, du chauffeur Gilbert Moret et de l’aide-chauffeur Marlène Paganuzzi. Le second groupe est mené par Eddy Combremont du Peu-Claude et Daniel Jacot. /nqu


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus