Les maires d'Ajoie accordent un soutien financier pour la patinoire

SIDP

Tous les maires d'Ajoie approuvent un soutien financier des communes pour le projet de la future patinoire du district. Réunis mardi soir, ils ont accepté de proposer à leur Conseil, puis à leur assemblée, le financement d'un fonds d'investissement à hauteur de 10 francs par habitant durant trois ans. La somme finale - un peu plus de 500 000 francs - doit permettre d'anticiper le financement du futur projet pour limiter au maximum la charge financière des communes sur le long terme.

Le groupe de travail aurait souhaité une somme plus importante, mais l'assemblée a fait preuve de réticence. De nombreuses communes craignent pour leurs finances. C'est pourquoi le maire d'Alle Charles Raccordon a mis sur la table une solution intermédiaire, qui a abouti, après une longue interruption de séance, à cette proposition de 10 francs par habitants sur trois ans. "Je sentais que l'assemblée n'était pas unanime sur la proposition des promoteurs, confie Charles Raccordon. Je ne souhaite pas que ce projet échoue, mais il faudra trouver plusieurs millions dans le privé pour qu'il aille au bout".

"C'est la première grande décision sur ce dossier" clame Gérard Meyer, membre du groupe de travail. Le maire de Courchavon juge primordial que toutes les communes entrent en matière d'un point de vue financier.

Le troisième projet pourra aller de l'avant

L'assemblée du Syndicat intercommunal du district de Porrentruy (SIDP) a aussi donné la compétence aux promoteurs d'approfondir la troisième idée de projet, révélée par RFJ mardi, soit construire une nouvelle patinoire pour le hockey sur l'actuel camping et rénover l'actuelle pour les autres sports de glace. Le concept, dont le coût est inconnu, émane des clubs qui utilisent la glace (hockey, curling et patinage). Seule la commune de Coeuve a refusé. /clo


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus