Nouveau site de vol libre à Raimeux

Les amateurs de deltaplane et de parapente ont un terrain de jeu flambant neuf : les membres ...
Nouveau site de vol libre à Raimeux

Parapente Jura Parapentiste dans le ciel jurassien

Les amateurs de deltaplane et de parapente ont un terrain de jeu flambant neuf: les membres du club Vol libre Jura viennent de terminer une nouvelle aire de décollage sur le flanc nord du Raimeux situé à 1285 mètres d’altitude.

Un site reconnu dans la région

Il existait déjà un décollage à Raimeux Nord crée un peu par hasard par des amateurs de deltaplane: il y a une trentaine d’années, un ouragan avait couché plusieurs arbres sur la crête de la montagne. Les libéristes ont ensuite installé une planche pour permettre aux deltas de prendre leur envol. Toutefois, les années passant, les arbres ont repoussé: « il fallait trouver une solution, parce que dans deux ans, on n’aurait plus pu décoller sur la face nord du Raimeux », explique Pierre Arn, membre du club Vol libre Jura. Le nouveau site a été réalisé à quelques pas du précédent. Les anciennes infrastructures seront démontées.

A cheval entre le Jura et Berne

Le nouveau terrain appartient à la bourgeoisie de Grandval mais est situé à cheval sur les territoires jurassiens et bernois. Le site a été défriché sur une trentaine de mètres. Les derniers arbres ont été abattus début septembre par des professionnels. Les membres du club ont ensuite donné de leur temps pour enlever les buissons, les branchages et assurer la sécurité du site. /pch

Travaux décollage parapente Raimeux Les membres du club Vol libre Jura en plein travail de défrichage

Travaux décollage parapente Raimeux Bernard Cattin, Vincent Aubry et Pierre Arn satisfaits du défrichage


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus