Un film qui dénonce le trafic d’humains

Le trafic de femmes et d’enfants à des fins d’esclavage sexuel. C’est la thématique d’un documentaire ...
Un film qui dénonce le trafic d’humains

Philippe Decourroux et son dvd « Le nouvel esclavage » Philippe Decourroux et son dvd « Le nouvel esclavage »

Le trafic de femmes et d’enfants à des fins d’esclavage sexuel. C’est la thématique d’un documentaire produit par le chanteur jurassien Philippe Decourroux. Il s’intitule « Trafic humain et industrie du sexe: le nouvel esclavage ». Il a été tourné avec une équipe de professionnels en Moldavie et dans plusieurs quartiers rouges d’Europe. L’objectif du film est double: sensibiliser les jeunes et les mettre en garde contre la pornographie et effectuer de la prévention dans les pays de l’Est. C’est pourquoi le documentaire est sous-titré en 10 langues.

Le point fort demeure l’enquête en Moldavie. Selon Philippe Decourroux, « 30'000 jeunes Moldaves ont disparu en dix ans sur une population de 3.5 millions. Il y a également beaucoup de victimes africaines qui ont été maraboutées avant de venir en Europe. C’est un trafic en pleine expansion ». Un problème qui touche également notre pays, précise Philippe Decourroux, « 1’500 à 3’000 filles seraient victimes de trafic humain en Suisse ».

Le documentaire « Trafic humain et industrie du sexe : le nouvel esclavage » est gratuit. Il a été financé par divers dons et via les cotisations des membres de l’association  « Espoir Diffusion ». Vous pouvez acquérir le film via le site internet de Philippe Decourroux, (www.decourroux.ch) ou par l’intermédiaire de l’association « Espoir Diffusion » (www.espoirdiffusion.ch). /jpp

 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus