Retard possible pour la ligne Delle-Belfort

La réouverture de la ligne ferroviaire Delle-Belfort pourrait être retardée. L’Association ...
Retard possible pour la ligne Delle-Belfort

Gare TGV Belfort-Montbéliard Gare TGV Belfort-Montbéliard

La réouverture de la ligne ferroviaire Delle-Belfort pourrait être retardée. L’Association des usagers des transports de l’aire Belfort-Montbéliard-Héricourt-Delle le craint en tout cas. Dans un article publié dans « La Vie du Rail » d’octobre, elle dit son souci du report de décisions de Réseau Ferré de France concernant le lancement des études de projets, l’organisation de l’enquête publique et la finalisation du plan de financement. L’association redoute que ce renvoi ne mette à mal un calendrier déjà très serré qui prévoit la réouverture pour fin 2015.

Ce délai dans les décisions est par ailleurs à mettre en lien avec le réexamen par l’Etat français des priorités budgétaires pour ce qui est des grandes infrastructures.

Les autorités jurassiennes restent vigilantes

Le canton du Jura y a réagi durant l’été. Les autorités jurassiennes ont attiré l’attention de leurs homologues français et de l’Etat sur le fait que cette ligne est internationale et que des investissements ont déjà été consentis.

Le Jura attend également que la décision finale soit prise lors d’une prochaine réunion du Conseil d’administration de Réseau Ferré de France pour lancer le processus. Les points cruciaux reportés lors de la dernière séance de juillet pourraient être réinscrits à un ordre du jour d’ici novembre. Si tel est le cas, le ministre jurassien Philippe Receveur estime que les délais devraient pouvoir être tenus. /iqu


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus