Une petite nouvelle dans le monde associatif jurassien : « Congo.Ju » va être fondé le 26 octobre à Glovelier lors de l’assemblée constitutive. C’est une suite du « Projet Miya » qui avait permis à un petit groupe des Franches-Montagnes d’aménager une pisciculture dans le Kasaï orientale, une région pauvre du Congo. Le lien avait été fait par le biais d’un abbé actif dans la région et originaire de ce pays d’Afrique centrale. Aujourd’hui, les membres du « Projet Miya » veulent poursuivre leur aide.
« Congo.Ju », la nouvelle association soutiendra différents projets humanitaires dans le pays. Dans un premier temps, deux axes seront privilégiés : la construction d’un centre pour victime de violence et le parrainage d’étudiants.
Christine Chavanne de St-Brais est déjà allée plusieurs fois au Congo pour suivre le « Projet Miya ». Elle fait partie du petit groupe qui va fonder « Congo.Ju ». Elle souligne la pauvreté et le manque d’infrastructures qui touche le Congo. L’association « Congo.Ju » est ouverte à tous. Pour plus d’informations, vous pouvez contacter Christine Chavanne au 032/433.42.21. /sbo