Une carrière parisienne s’ouvre à DJ Idem

DJ Idem

DJ Idem doublement récompensé. L’artiste de Delémont vient d’être désigné pour recevoir la bourse de l’Atelier d’artiste du canton à Paris et le Prix d’encouragement de la culture de la capitale.

Belle musique d’avenir

Le DJ aura l’opportunité de passer une année dans la Ville lumière où un atelier à la Cité des Arts de Paris sera à sa disposition. La bourse remise par le Département de la Formation, de la Culture et des Sports est également dotée d’une somme de 18'000 francs, à quoi s’ajoute le prix remis par Delémont de 2'500 francs.

L’artiste de 33 ans, qui a déjà passé pas loin de 20 ans derrière les platines, se dit très heureux de ces deux récompenses. Pour lui, elles sont une forme de reconnaissance de son travail. Mieux encore, elles ouvrent des portes au deejaying, dont les qualités artistiques sont souvent peu sous-estimées.

Des projets et beaucoup d’ambition

DJ Idem voit son départ pour Paris comme la suite logique de sa carrière. Pour lui c’est un grand pas en avant, « tous les artistes de France, qu’ils viennent de Montpellier, Lille ou même Marseille, savent que c’est à Paris qu’est le business et que peuvent se concrétiser les projets ».

Ce n’est pas pour autant une plongée dans l’inconnu pour le DJ delémontain. Sa carrière l’a déjà mené à tisser des liens étroits avec de nombreuses personnalités du milieu hip hop ou du deejaying à Paris. Son label « Big Factory Records » produit d’ailleurs des artistes d’un peu partout. Il compte bien profiter de cette opportunité pour faire connaître son talent et faire parler de lui. /iqu


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus