Moins de cambriolages mais plus de violence

La police cantonale jurassienne communique que les cambriolages, après un record en septembre ...
Moins de cambriolages mais plus de violence

La police cantonale jurassienne communique que les cambriolages, après un record en septembre (73 cambriolages et tentatives), sont actuellement en baisse en octobre, soit 33 cambriolages enregistrés à 11 jours de la clôture du mois. Les vols dans les véhicules ont, quant à eux, très nettement diminué en septembre et en octobre. Les stratégies de surveillance de la gendarmerie participent à ces résultats prometteurs d'accalmie, communique la police jurassienne. En revanche, la tendance des vols et violences sur rue seraient en augmentation.

85 auteurs d’infractions ont été dénoncés

Durant le mois de septembre, la police cantonale jurassienne a dénoncé à l'autorité de justice un total de 85 auteurs présumés d'infractions pour un total de 82 infractions. Parmi eux, 38 Suisses, 21 Européens et 26 d'origines diverses. 7 d'entre eux sont mineurs et 78 majeurs.

140 km/h entre Alle et Vendlincourt.

5696 véhicules ont été contrôlés depuis septembre jusqu'à maintenant. 40 infractions font l'objet d'un rapport au Ministère public, dont 9 conducteurs dénoncés pour infractions graves. Le taux d'infraction global est de 6.32 %.

Un conducteur a été pincé à 82 km/h dans le village de Buix et un autre s’est fait flashé à 140 km/h entre Alle et Vendlincourt. A noter qu’un taux d´infractions de 30.77 % a été mesuré à Charmoille. /jpp+comm

 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus