Le PDC en pole position

Les élections communales ont clairement souri au PDC delémontain. La section locale est devenue ...
Le PDC en pole position

La démocrate-chrétienne Anne Froidevaux est la mieux élue au Conseil de ville. La démocrate-chrétienne Anne Froidevaux est la mieux élue au Conseil de ville.

Les élections communales ont clairement souri au PDC delémontain. La section locale est devenue hier la première formation de la ville. Les démocrates-chrétiens ont remporté 28,14% de suffrages pour l’élection au Conseil de ville. Ils devancent ainsi de peu les socialistes et leur 28%. C’est une page qui se tourne dans le chef-lieu jurassien où la domination socialiste n’avait jamais été renversée depuis des décennies.

Pascal Mertenat se dit surpris par ce score. Le président du PDC delémontain avait pour objectif de maintenir ses sièges, voire d’en grappiller un supplémentaire. Au final, les démocrates-chrétiens ont remporté 12 sièges (+2) et assuré la réélection de la conseillère municipale Françoise Collarin. Le maire PDC Pierre Kohler avait été reconduit tacitement dans ses fonctions le 10 septembre. « Je ne pense pas que l’on va changer sensiblement notre façon de travailler », a indiqué Pascal Mertenat qui affirme que le PDC va privilégier la « collégialité » avec les autres partis. /fra


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus