Benteler: le canton veut une table ronde

Incendie à l'usine Benteler à St-Ursanne

Il y aura une table ronde sur Benteler. Le maire de Clos du Doubs Albert Piquerez la souhaitait, le ministre de l’Environnement Philippe Receveur la veut. Il nous l’a confirmé jeudi après-midi. Pour lui, l’incendie de mercredi «est celui de trop». Le ministre se dit «tracassé» par la situation. Il veut qu'elle change et souhaite accroître la vigilance sur l’entreprise située le long du Doubs à Saint-Ursanne. En une phrase: ça suffit !

Philippe Receveur a demandé à tous les services de l’Etat concernés par le dossier Benteler de réaliser un débriefing suite à l’incendie de mercredi. Le canton veut ensuite rencontrer la direction de Benteler afin de mettre les choses au point. Une table ronde que Philippe Receveur souhaite avant la fin de l’année…et avec la commune. Il répond ainsi à un souhait exprimé par le maire de Clos du Doubs sur nos ondes jeudi.

Si les autorités politiques semblent vouloir prendre les choses en mains, cela ne veut pas encore dire que tout va se résoudre. Albert Piquerez est bien placé pour le savoir. Il avoue que les contacts sont possibles et existent entre les autorités et la direction de l’entreprise. Mais c’est plutôt lent pour faire bouger les choses. /clo


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus