A la découverte de l’ergothérapie

La journée mondiale de l’ergothérapie se célèbre dans la région. La section Jura-Jura bernois ...
A la découverte de l’ergothérapie

Journée mondiale de l'ergothérapie Journée mondiale de l'ergothérapie

La journée mondiale de l’ergothérapie se célèbre dans la région. La section Jura-Jura bernois de l’Association suisse des ergothérapeutes se propose de faire découvrir la profession au public. Elle a dressé pour la première fois un répertoire complet des ergothérapeutes membres de l’association à destination des patients et des autres professionnels du médical.

 

Les activités à voir de près

L’ASE met également sur pied des portes ouvertes le 27 octobre. Les visiteurs pourront se familiariser avec le métier d’ergothérapeute. Les activités leur seront présentées et des collaborateurs feront la démonstration de l’utilisation du matériel. Trois cabinets delémontains accueilleront le public. Le cabinet d’ergothérapie de Muriel Macchi-Berdat et Patricia Bouduban le matin, le centre d’ergothérapie de Daniel Comisso de 10h à 16h et la Fédération suisse des aveugles et malvoyants de 13h30 à 16h.

 

Une pratique très vaste

L’ergothérapie vise avant tout à rendre l’autonomie aux patients en améliorant leur capacité d’agir, que ce soit pour les soins corporels, l’activité productive ou les loisirs. Il s’agit d’utiliser les ressources des personnes pour combler leurs faiblesses, que ce soit suite à une maladie, un accident, à cause de difficultés de développement ou de problèmes dus à l’âge. La pratique passe souvent par un accompagnement dans les gestes quotidiens. Les ergothérapeutes sont souvent amenés à suivre les patients dans leurs activités au travail ou à domicile afin d’agir sur la personne, mais aussi sur son environnement. /iqu


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus