Programme marathon pour le mois du film documentaire

34 projections de 21 films dans 12 lieux différents sur un mois. C’est le programme du mois ...
Programme marathon pour le mois du film documentaire

Le programme du Mois du Film documentaire Le programme du Mois du Film documentaire

34 projections de 21 films dans une douzaine de lieux différents sur un mois. C’est le programme du Mois du Film documentaire qui commence samedi et durant tout le mois de novembre. La 5e édition de ce festival transfrontalier propose de découvrir le cinéma du réel, avec comme thèmes généraux, la musique et l’art. Les organisateurs invitent, la plupart du temps, à rencontrer le réalisateur pour offrir l’occasion de partager ses points de vue avec le public.

Les projections se dérouleront un peu partout dans la région jurassienne, de Porrentruy à Moutier. Ces films sont diffusés dans les salles de cinéma, ainsi que dans des lieux plus inattendus. Une roulotte se promènera dans différents villages. Des galeries d’art, comme le Sauvage à Porrentruy, et des salles de spectacle, le SAS à Delémont par exemple, accueillent aussi ces séances.

Le Mois du Film documentaire est née d'une collaboration avec le Territoire de Belfort. Désormais ce festival a pris de l'ampleur et est reconnu au niveau européen. /nqu


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus