Boncourt mise sur son développement

Boncourt

Boncourt fait un pari sur l’avenir. Lundi soir, les citoyens décideront en assemblée communale de l’acquisition d’un grand terrain en zone industrielle, actuellement propriété de BAT. La parcelle sise au lieu-dit « Les Foulures » est très vaste, presque 82'000 mètres carrés. Le crédit représente par conséquent une somme importante, pas loin des 4 millions de francs. Mais cela pourrait être une opportunité de développement, selon les autorités.

De la place pour de nouvelles entreprises

La commune avait déjà fait part de son éventuel intérêt pour cette parcelle par le passé. C’est donc naturellement que BAT s’est tourné vers elle lorsque sa direction a décidé de se séparer de son bien. L’entreprise n’en a plus l’utilité, l’agrandissement de son site n’étant plus une éventualité.

A l’heure actuelle, le terrain est loué pour un usage agricole, mais il se trouve en zone industrielle. Même si une petite partie des 82'000 m2 n’est pas constructible, car en zone verte ou trop proche de la frontière, l’acquisition du terrain permettrait à la commune d’agrandir sa zone d’activité, qui ne compte plus que 15'000 m2. Selon le maire André Goffinet, la demande est là pour la construction de nouvelles entreprises. En cas d’achat, la promotion serait par ailleurs assurée en collaboration avec le canton. Reste aussi à définir le financement, qui sera discuté durant l’assemblée communale. /iqu


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus