Oui… non… et puis finalement oui

Corban tient enfin son maire et ses conseillers communaux. Christophe Fleury avait été désigné ...
Oui… non… et puis finalement oui

L'exécutif de Corban est désormais au complet L'exécutif de Corban est désormais au complet

Corban tient enfin son maire et ses conseillers communaux. Christophe Fleury avait été désigné à la tête de la commune lors d’une élection libre le 21 octobre. Mais il avait refusé d’assumer cette fonction. Coup de théâtre lundi soir, le même Christophe Fleury a déposé sa candidature pour être maire de Corban. Il a été élu tacitement.

Il a changé d’avis car il était d’accord de s’engager uniquement avec une équipe au complet, ce qui n’était pas le cas à fin octobre. C’est désormais chose faite avec tous les sièges de conseillers communaux occupés. Christophe Fleury a déjà été maire de Corban de 1992 à 2000.

Le maire actuel, Joël Maitin, a passé 12 ans à la tête de Corban. Lui qui avait soutenu le projet de fusion dans le Val Terbi, il se dit déçu de constater à quel point il est difficile de trouver des volontaires pour occuper les sièges d’un exécutif. Mais il est satisfait qu’une solution ait finalement été trouvée.

 

Déterrer le projet de fusion

Christophe Fleury estime que Corban doit rallier la commune de Val Terbi. Il n’a jamais caché son soutien pour le projet de fusion de communes. Il compte remettre l’ouvrage sur le métier et espère parvenir à ses fins durant cette législature encore.

Le maire actuel de Corban, Joël Maitin, n’est pas étonné que son successeur veuille relancer le projet de fusion. Selon lui, Christophe Fleury devra déjà convaincre ses collègues conseillers communaux. /sbo


Actualisé le

 

Actualités suivantes