Un nouveau plan social pour Swissmetal

Un nouveau plan social pour les employés de Swissmetal. Les syndicats Unia et Employés Suisse ...
Un nouveau plan social pour Swissmetal

Swissmetal

Un nouveau plan social pour les employés de Swissmetal. Les syndicats Unia et Employés Suisse ont signé  un nouveau texte avec le groupe soleurois qui possède la Boillat à Reconvilier. Ce plan social a été discuté et approuvé lors d’assemblées du personnel organisées mardi après-midi à Reconvilier et Dornach. Les employés de Swissmetal pourront continuer de bénéficier d’indemnités de départ en cas de licenciement.

Le groupe soleurois, en situation de sursis concordataire, avait dénoncé le précédent plan social au 30 juin de cette année. Les syndicats Unia et Employés Suisse s’y étaient opposés et ont finalement obtenus gain de cause. Les collaborateurs du groupe ont toutefois dû faire des concessions sur d’autres points. La protection contre le licenciement pour les personnes de 61 ans et plus a été abandonnée, de même que les indemnités de déménagement et les possibilités de retraite anticipée.

Le nouveau plan social entre en vigueur avec effet rétroactif au 1er juillet. Il déploiera ses effets jusqu’au 31 aout 2013 et sera renégocié au besoin dès mai prochain. /ves


Actualisé le

 

Actualités suivantes