Eau et zone à bâtir au menu de trois communes

Elections, votations

La Suisse vote ce week-end. La modification de la loi sur les épizooties est soumise au peuple. Dans le Jura, les citoyens de Develier, Glovelier et Courfaivre doivent également se prononcer sur des objets communaux.

 

Nouvelle zone à Courfaivre et Develier

Le plan spécial « La Combe », un crédit de plus d’un million et demi de francs, sera soumis aux Minets. Il prévoit de viabiliser la zone pour permettre l’arrivée de nouveaux habitants à Courfaivre. Le village manque actuellement de zone pour de nouvelles constructions. Le projet aboutit après avoir été quelque peu freiné en raison de la carte des dangers.

Un montant d’un peu plus d’un million prévu pour la viabilisation du lotissement « Les Quatre-Faulx » passera par les urnes à Develier. Le plan prévoit l’ouverture d’un nouvel espace pour y mêler artisanat et habitat. L’assemblée communale avait déjà donné son accord de principe.

 

Plus d’eau pour Glovelier

L’approvisionnement en eau occupera les ayants droit de Glovelier. Ils voteront un crédit de 660'000 francs pour la construction d’une conduite depuis Berlincourt. Cette conduite doit permettre une alimentation en eau sans restriction. A l’heure actuelle, la commune est approvisionnée par la source des « Tuilières », insuffisante en cas de fort étiage, ce qui impose des restrictions d’usage. Les travaux se feraient en collaboration avec Bassecourt, village qui a déjà accepté le crédit qui le concerne. /iqu


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus