Porrentruy se met à l'électrique

Les moyens de transport électriques s'installent à Porrentruy. Un espace Eco-Mobilité sera ...
Porrentruy se met à l'électrique

Eco-Mobilité Porrentruy L'espace Eco-Mobilité de Porrentruy sera inauguré lundi 3 décembre à la Place des Bennelats.

Les moyens de transport électriques s'installent à Porrentruy. Un espace Eco-Mobilité sera inauguré lundi 3 décembre sur la place des Bennelats. Le projet comprend trois éléments : deux voitures Electriceasy de l’entreprise Tellis SA, une voiture Mobility – la coopérative est déjà implantée dans le chef-lieu ajoulot depuis plusieurs années – ainsi qu’une borne de recharge FMB pour les propriétaires d’un véhicule électrique.

L’entreprise Tellis SA possède déjà de telles stations à Delémont, Bassecourt et Saignelégier. En revanche, l’implantation de la borne de recharge des FMB est une première dans le Jura.

 

Liaison avec la gare TGV

L’objectif de départ était d’inaugurer deux espaces Eco-Mobilité le même jour, à savoir celui de la Place des Bennelatas et celui de la gare. En raison des travaux sur la place de la gare de Porrentruy, l’ouverture de la deuxième station a pris du retard. Il devrait être opérationnel au plus tard au mois de mars 2013. Ce second espace Eco-Mobilité comprendra deux véhicules Electriceasy et une voiture Mobility. L'entreprise Tellis SA entend aussi développer la liaison entre la gare TGV Belfort/Montbaliard et le canton du Jura en y installant des véhicules électriques. «Le projet est en cours et les négociations vont bon train», nous a indiqué Pascal Bourquard, directeur de la société Tellis SA.

 

Essai gratuit

Lors de l’inauguration de l’espace Eco-Mobilité ce lundi 3 décembre, tout un chacun est invité à essayer gratuitement les différents véhicules de 11h à 17h.

A noter encore que les besoins en mobilité de l’administration communale bruntrutaine seront couverts par un véhicule electriceeasy. /afa


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus