Plantes à consulter sans modération

Partir à la découverte des richesses végétales du Jura historique. C’est l’invitation lancée ...
Plantes à consulter sans modération

Eric Grossenbacher considère que son catalogue comme un hommage à son « prédecesseur » Charles Krähenbühl Eric Grossenbacher considère que son catalogue comme un hommage à son « prédecesseur » Charles Krähenbühl.

Partir à la découverte des richesses végétales du Jura historique. C’est l’invitation lancée par le botaniste Eric Grossenbacher. L’octogénaire vient de publier le « Catalogue raisonné des plantes vasculaires du Jura bernois, du canton du Jura et du Laufonnais ». Un « dictionnaire » qui vient enrichir la collection d’ouvrages édités par la Société jurassienne d’émulation. Eric Grossenbacher, tout récent lauréat du prix 2012 de l’Assemblée interjurassenne, propose un répertoire de 1770 plantes observées dans la région.

Cet inventaire constitue le prolongement de l’œuvre de feu Charles Krähenbühl, auteur d’un premier catalogue de référence sorti en 1970. La présente édition est enrichie de quelque 630 espèces supplémentaires. Elle détaille notamment les lieux où les plantes ont été observées et dans quel milieu elles s’épanouissent. Le livre est disponible en librairie. /fra


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus