Un crédit qui se compte en millions

Les ayants-droits de Basse-Allaine doivent se prononcer jeudi sur un crédit de 2'640'000 francs ...
Un crédit qui se compte en millions

Courtemaîche direction Bure Route à Courtemaîche en direction de Bure et de l'A16

Les ayants-droits de Basse-Allaine doivent se prononcer jeudi sur un crédit de 2'640'000 francs lors de l'assemblée communale. Cette somme permettra de réaménager 500 mètres de route à Courtemaîche en direction de Bure. Le revêtement de la route et les canalisations seront refaits. Un trottoir doit également voir le jour.

Ce tronçon entre le restaurant chez l’Cabri et la sortie du village permet de rejoindre l’autoroute. En 2014, le Canton du Jura reprendra à sa charge cette route communale, seulement si elle est en bon état. Ainsi elle deviendra une voix de délestage et d’accès pour l’A16. De ce fait, le Canton et la Confédération, par l’intermédiaire de l’OFROU (l’Office fédéral des routes), subventionneront ces travaux. Le solde restant à la charge de la commune se monterait à 850'000 francs. Selon le maire, Michel Choffat, les citoyens ont tout intérêt à accepter ce crédit conséquent. Dans le cas contraire, la commune se verrait quand même obliger d’effectuer certains aménagements, sans cette manne fédérale et cantonale.

De plus, les habitants de Courtemaîche réclament depuis 1997 de construire des trottoirs pour assurer la sécurité des piétons. Mais la fusion de Basse-Allaine et des oppositions ont ralenti ce dossier. /nqu


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus