Delémont attend la visite de Slava Bykov

Slava Bykov

Un invité de marque à Delémont. Le Russe Slava Bykov donnera une conférence publique en février prochain, dans le cadre des « grandes rencontres » organisées par le Département de la culture et des sports de la ville. Le premier événement du genre avait vu la participation de l’attaquant du FC Bâle Alexander Frei en mars dernier.

Un palmarès énorme

Hockeyeur emblématique de Fribourg Gottéron dans les années 90, Slava Bykov a un palmarès prestigieux. Comme joueur, il compte sept titres de champion d’URSS et sept titres de champion d’Europe avec le CSKA Moscou. Il compte aussi cinq titres de champion du monde et deux titres olympiques avec l’équipe d’URSS et de Russie. Comme entraîneur, Slava Bykov possède notamment deux titres de champion du monde avec la Russie, décrochés en 2008 et 2009.

Parrain des écoliers delémontains

La venue de Slava Bykov dans la capitale jurassienne n’est pas anodine. Le Russe sera le parrain de l’équipe de hockey de Delémont qui participera aux Jeux internationaux des écoliers, du 24 février au 3 mars 2013 à Ufa (Russie).

Les jeunes de Delémont avaient déjà eu la chance de participer aux Championnats internationaux des écoliers à Daegu (Corée du Sud) en juillet dernier. /rch


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus