Des Russes s’implantent à Bassecourt

Une nouvelle société devrait s’établir à Bassecourt. Selon le nouveau journal de Haute-Sorne ...
Des Russes s’implantent à Bassecourt

Une nouvelle société devrait s’établir à Bassecourt. Selon le nouveau journal de Haute-Sorne « Clin d’œil », le groupe russe Rosan Technologies a acquis un terrain de 4’754m2 au sein de l’espace industriel de la commune. Cette société a été inscrite au registre du commerce en février. Son siège est basé pour l’instant à Delémont. Elle a pour but la création, la fabrication et la vente de produits de luxe, d’horlogerie et de bijouterie.

Rosan Techologies est une entreprise basée à Moscou. Fondée en 1993, la société s’occupe de fabriquer des cartes de crédits. Elle figure parmi les dix principaux producteurs de cartes à puce Visa et Mastercard dans le monde.  Les acquéreurs du terrain à Bassecourt veulent y déployer les activités de l’une de leur filiale : Rosan Diamond. Cette dernière est spécialisée dans la production de cartes de crédits de luxe, serties d’or, de perles et de diamants. 

Contacté par nos soins, le délégué à la Promotion économique du Canton du Jura, Jean-Claude Lachat, précise que « ce projet a été amené par l’antenne jurassienne de Basel Area ». Il espère qu’il pourra se concrétiser d’ici l’été prochain. La commune de Bassecourt n’a pas d’information au sujet du nombre d’emplois qui pourraient être créés. Seule certitude pour le moment, l’entreprise Rosan Technologies a payé la somme convenue pour l’achat du terrain. /jpp

 

 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus