Des élèves créateurs d’entreprises

Ecole commerciale

Des élèves de l’Ecole de commerce de Porrentruy ont fait déployé des trésors d’imagination pour créer deux entreprises. La première va permettre à des élèves en difficulté de se faire aider par d’autres plus performants et la deuxième va donner une nouvelle jeunesse au jeans usés qui seront transformés en portefeuille.

A votre service !

« A votre service » met en relation les élèves qui rencontrent des difficultés scolaires avec des camardes susceptibles  d'apporter de l’aide moyennant une modique contribution financière. Le concept est ouvert à tous les élèves de l’école de commerce et du Lycée cantonal mais également aux collèges Stockmar et Thurmann.

Des vieux jeans recyclés

La deuxième entreprise  « Je4ns W & M» fait la part belle à l'écologie. Les jeans sont récupérés, puis transformés par une école de Seedorf qui confectionne les portefeuilles. Un jean permet de réaliser trois pièces. Pour l’instant, seul le modèle masculin est disponible. Les quatre étudiantes à l'origine du concept espèrent pouvoir proposer un pendant féminin tout prochainement. /pbu

Ecole commerciale


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus