Nouveau coup de théâtre à Porrentruy

Ça se complique dans l’affaire des élections de Porrentruy. La procureure a étendu aujourd’hui ...
Nouveau coup de théâtre à Porrentruy

Cochon bruntrutain

Ça se complique dans l’affaire des élections de Porrentruy. La procureure a étendu mercredi l’instruction à un deuxième citoyen. Les accusations sont les mêmes que dans le premier cas : l’individu est prévenu de fraude électorale et de captation de suffrages.

L’affaire prend de l’ampleur. Précisément, ce second individu est accusé de plusieurs faits : il aurait recueilli et rempli un certain nombre d’enveloppes de vote et de bulletins, et ce aussi bien lors du premier que du second tour des élections communales. Quant à savoir si ce citoyen a agi de concert avec le premier prévenu, la procureure se refuse à donner une réponse pour le moment. Ce qui est sûr, c’est que l’enquête va se poursuivre. De nouveaux actes d’enquêtes vont être menés par la police ou la procureure Frédérique Comte au début de l’année prochaine.

Le sort de la mairie au premier janvier reste en suspens. La question n’est pas du ressort de la procureure. C’est la juge administrative Carmen Bossart Steulet qui devra prendre une décision sur cette question précise. Au vu du calendrier de fin d’année, une décision n’est pas exclue avant la fin de la semaine. /iqu


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus