Climat sécuritaire plus détendu

Les voleurs ont pris des vacances en fin d’année dernière. La police cantonale jurassienne a publié vendredi un état des lieux du climat sécuritaire. Ce tableau de bord montre une nette baisse des cambriolages (48 enregistrés en décembre) après trois mois record (73 cambriolages ou tentatives enregistrés en septembre, 71 en octobre et 79 en novembre).

Les vols dans les véhicules ont chuté entre septembre et décembre. Selon la police cantonale jurassienne, cela s’explique par les stratégies de surveillance de la gendarmerie et par l’arrestation de plusieurs auteurs. D’ailleurs, les interpellations et les arrestations effectuées par la police sont plus élevées en 2012 que par le passé.

 

Moins de retrait de permis

D’une manière générale, les vols et violences sur rue sont en légère augmentation en 2012 (17,6 cas par mois) par rapport à 2011 (16,2 cas par mois). Enfin, la police cantonale jurassienne informe encore que les saisies de permis de conduire à cause de la consommation d’alcool ou de produits stupéfiants sont en nette baisse. Cela s’explique par le fait que les efforts de la police se sont surtout concentrés sur la criminalité avec la surveillance des entreprises horlogères, notamment. /sbo +comm.


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus